RÉsidence L´Orangeraie A
12 Bis Rue de l´AbbÉ de l´ÉpÉe
34090 Montpellier

APPELEZ-moi AU :
07.81.02.43.11
04.67.52.55.58

LE THEME PERSONNEL 

Le blog de Régine sur les Fleurs de Bach et autres sujets inépuisables

Mon péché capital
Quel est mon pÉchÉ capital ?

TRAVAUX PRATIQUES SUR LES FLEURS DE BACH

Après cette révision de mes sources d’ennuis (revoir Fleurs de Bach et péchés capitaux) forcément LA question arrive. Grâce à la lecture de ces précédents articles, j’ai déjà sûrement quelques soupçons.

 

Pour en avoir le cœur net, allons faire le tour des Fleurs de Bach pour comprendre et découvrir comment et pourquoi elles peuvent nous aider.

Et ceci est vraiment une très bonne nouvelle !

Péché capital, est-ce que je me sens concerné(e) ?

Pour être sincère dans ma démarche, il faudrait maintenant ne plus tricher par orgueil (Rock Water) et éviter la pitié de soi-même (Chicory) en me trouvant de bonnes (mauvaises) excuses.

Beaunes

L’inspiration sera une puissante alliée à condition de la laisser s’exprimer (Cerato) pour que le doute ne soit plus permis (Scleranthus).

Peut-être alors serai-je submergé par la culpabilité (Pine) mais il est vain de chercher quelque excuse du côté de ma propre faiblesse (Larch) ou de mon ignorance (Clematis) ou encore de mon passé heureux ou difficile (Honeysuckle).

Si j’ai peur de me regarder en face (Mimulus) ou si  j’estime ne pas être impliqué (Water Violet) il me faudra sûrement de l’aide pour ne pas renoncer et continuer ma recherche (Gentian).  Pourtant, cela risque de provoquer en moi quelque forme de dégoût ou de honte (Crab Apple). Alors l’envie de tourner le dos pourrait facilement prendre le dessus (Agrimony) pour ne pas affronter le pire (Cherry Plum). Surtout rester zen et garder mon calme (Impatiens).

Neige

Peut-être au contraire, aurai-je envie d’en découdre (Vine) pour trouver la parade et défendre pied à pied mon bon droit (Vervain). J’ai peut-être du mal à me connaître mais je sais toujours ce qui ne va pas chez les autres (Beech) et ne veux surtout pas me laisser doubler (Holly).

De toute façon le destin n’est pas tendre avec moi (Willow). Il me réserve parfois de bien mauvais coups et c’est la peur panique (Rock Rose). J’en perds les pédales au risque de sombrer dans une noire dépression (Mustard). Mais je suis têtu et accrocheur et ne lâche pas facilement  (Oak).

Péché capital qui domine ma vie, quel avenir me réserves-tu ?

J’ai tellement pris l’habitude de tout accepter (Centaury) que je ne sais comment faire autrement (Chestnut Bud). Je désespère d’y arriver jamais (Gorse) et de toute façon je ne sais pas quelle direction prendre (Wild Oat). Cela provoque parfois en moi un véritable désespoir (Sweet Chestnut) de ne pas trouver l’énergie pour seulement sortir du brouillard et sérieusement commencer ma quête (Hornbeam). Alors je reste là, sans but (Wild Rose).

Jumeaux2

Si je suis si fatigué (Olive) c’est évidemment parce que je manque de soutien. Les autres ne sont même pas capables de m’aider mieux et me fuient, moi qui ait besoin d’être bien entouré  (Heather). Alors je me retrouve à la merci de mauvaises pensées (White Chestnut) qui me tourmentent et me laissent en proie à de funestes pressentiments (Aspen).

Arriverai-je jamais à me libérer de cette crainte obsessionnelle pour mes proches (Red Chestnut) qui barre l’horizon de toute mon existence ? Je suis tellement sensible à leurs avis et leurs envies que je n’écoute pas ma propre voix intérieure (Walnut). Trop absorbé par l’excès des tâches que je m’impose, finalement je n’exprime rien de mes réelles capacités (Elm) qui pourtant m’appellent avec force.

Tout cela me mine. J’ai l’impression que je ne tiendrai plus longtemps (Rescue).

Péché capital qui ruine ma vie, entends-tu ma plainte ?

Au fond de moi (si je suis sincère) je sais que quelque chose pleure et qui m’appelle (Star of Bethlehem).

Délivrance…

La délivrance viendra de l’intensité de mon désir et de la sincérité de ma quête.

Péché capital, qui gagnera jamais de toi ou de moi ?

38 Fleurs de Bach nous parlent de nous et leurs messages touchent toujours juste. Inutile de se mettre en colère ou de perdre confiance dans notre capacité à lâcher prise. Choisir les élixirs adaptés est extrêmement complexe et certes le Rescue n’y suffira pas ! Comme on peut aisément s’en rendre compte à la lecture de ce texte affligeant (mais rien n’est jamais perdu), le nombre de tests et de mélanges de Fleurs de Bach sera quasiment infini pour chacun de nous.   Pour ne pas gâcher nos chances et profiter à fond de leur fascinante efficacité, retrouvons-nous dans la Thérapie des Clés©. Elle notre meilleure alliée et fera pour nous les innombrables et nécessaires tests de Fleurs de Bach en temps utile.

C’est pourquoi grâce à elle et par sa force active, nous gagnerons.

RÉsidence L´Orangeraie

12 Bis Rue de l´AbbÉ de l´ÉpÉe

34090 Montpellier