RÉsidence L´Orangeraie A
12 Bis Rue de l´AbbÉ de l´ÉpÉe
34090 Montpellier

APPELEZ-moi AU :
07.81.02.43.11
04.67.52.55.58

LE THEME PERSONNEL 

Le blog de Régine sur les Fleurs de Bach et autres sujets inépuisables

Les péchés capitaux (2)
Fleurs de Bach et PÉchÉs Capitaux (2)
La parfaite santé exige une régénération complète de tout notre être. 

De même qu’il y a des maladies physiques qui réclament parfois des soins urgents et prolongés, il y a aussi des maladies de l’âme dont les conséquences ne peuvent être que désastreuses pour nous et la société car elles provoquent toujours des passions désordonnées.

(Retour 1ère partie)

Les péchés capitaux fleurs de Bach

Pour les maladies de l’âme comme pour les maladies du corps il faut chercher à découvrir les causes, qui sont souvent secrètes.

La guérison ne pourra être apportée que par une compréhension profonde et individuelle qui sera toujours génératrice de regrets poignants et qui exigera parfois de rompre avec sa vision erronée de soi et du monde (voir Profils de personnalités).

Péchés capitaux fleurs de Bach

Les maladies modernes, les catastrophes, les corruptions et les empoisonnements les plus divers sont les néfastes effets qui découlent de notre propre manque de lumière intérieure et extérieure. Car nous sommes tous, chacun à notre niveau, responsables de l’état du monde et c’est à nous seul que revient l’obligation de s’occuper de notre propre part.

fayoum5

Le péché capital qui nous caractérise est notre premier ennemi

Il introduit l’obscurité au centre de la lumière blanche de l’âme, provoquant la division qui est un obstacle majeur à la réunification intérieure.

C’est alors le règle de la « lumière noire » qui prend de plus en plus de pouvoir sur notre vie. Pour aborder notre oeuvre régénératrice, il est essentiel de connaître l’action des sept péchés capitaux qui sont les sept forces empoisonnées responsables de tous nos malheurs en nous barrant la route de l’Harmonie.

  1. L’orgueil ou la vanité
  2. La paresse
  3. La jalousie ou l’envie
  4. La colère ou la passion
  5. La volupté ou la luxure
  6. L’avidité
  7. L’avarice

Le péché capital est une manifestation de la lumière brisée

Le mal est le côté de l’ombre. Toutes les impulsions de la Lumière de l’âme sont détournées par la perturbation apportée par ces péchés capitaux.

luini_portrait_dame

Par leur action, nous tombons dans toutes sortes de réactions d’énervement qui nous mettent au désespoir et par leurs effets secondaires nous perdons la clarté de la certitude intérieure. Chacun de nous tant que nous sommes, nous rangeons sous le signe de l’un des sept péchés, qui sera le plus grand obstacle sur notre chemin d’évolution spirituelle.

RÉSIDENCE L´ORANGERAIE

12 BIS RUE DE L´ABBÉ DE L´ÉPÉE

34090 Montpellier