RÉsidence L´Orangeraie A
12 Bis Rue de l´AbbÉ de l´ÉpÉe
34090 Montpellier

APPELEZ-moi AU :
07.81.02.43.11
04.67.52.55.58

LE THEME PERSONNEL 

LE THEME PERSONNEL ET LA PERSONNALITE

Le thème personnel est l'outil qui permet de définir la parfaite adéquation entre les besoins spécifiques d'une personnalité et la nature stéréotypée de l'organisation du traitement. Il est donc le préalable à la pratique de la Thérapie des Clés©. 

UN OUTIL EXCEPTIONNEL DE CONNAISSANCE DE SOI

Il contient idéalement neuf Fleurs de Bach (sur les trente-huit) réparties en trois niveaux d'expression : I/ mental et intellectuel, II/ émotionnel et affectif, et III/ actif et dynamique. La plupart des thèmes manifestent des tendances névrotiques avec des incrustations et des défauts plus ou moins sévères.

En effet, les thèmes sont très souvent alourdis par des excroissances non pertinentes génératrices de déviances dans le schéma personnel initial. Un des principaux objectifs de la Thérapie des Clés© est de corriger ces anomalies pour lisser la personnalité et lui permettre de retrouver l'authenticité en rapport avec l'être intérieur qu'elle est vraiment.

 

 

 

 

 

Que nous disent les Fleurs de Bach de notre thème ?

Selon l'emplacement, la valeur active et la fonction qu'elles occupent, il décrit une tendance comportementale en rapport avec l'expression directe de chacune d'elle. Cependant, elles sont toujours associées les unes avec les autres selon différents modes pour déterminer des chaînes interactives. C'est pourquoi l'interprétation d'un thème personnel nécessite une étude circonstanciée et approfondie.

 

 

 

 

LE THEME PERSONNEL : TRADUIRE LA PERSONNALITE EN FLEURS DE BACH

Notre personnalité circonscrit les manières d'être, de penser et d'agir qui nous sont propres. C'est par elle que nous nous manifestons dans le monde et que les autres nous connaissent. Elle définit un cadre de comportement ultra spécifique en rapport avec notre histoire individuelle, familiale, spirituelle. 

Quand on étudie un thème personnel, on visualise assez bien les ressorts qui agissent comme éléments actifs du psychisme, et l’on voit se dessiner les grands axes de la personnalité, ses éventuelles problématiques névrotiques, voire psychotiques, et les troubles de la personnalité plus ou moins graves ou bénins.

 

 

 

 

 

AUTRES USAGES DU THEME PERSONNEL

Il est possible grâce à lui, de déterminer rapidement la puissance d'expression de n'importe quelle personnalité présente ou passée, que ce soit pour un adulte ou un nouveau né. On peut en déterminer l'équilibre, la faiblesse, la puissance d'expression ou au contraire la pathologie. Les personnes profondément immatures sont facilement détectables, les criminels, les psychotiques et les psychopathes immédiatement repérables.

On devine donc quels usages on pourrait en faire pour le bien ou pour le mal. Un thème personnel serait un atout pour la Justice, pour l'embauche destinée à des postes ciblés, en particulier de direction, mais aussi pour évincer des candidats d'apparence inadéquats, cosmonautes ou futurs gendres ! Il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains qui ne sauraient l'interpréter.

 

 

 

 

RÉSIDENCE L´ORANGERAIE

12 BIS RUE DE L´ABBÉ DE L´ÉPÉE

34090 Montpellier