Régine Ottobrini
Psycho-énergéticienne à Montpellier
 
12 bis, rue de l'Abbé de l'Epée, 34090 Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h15 à 16h30
 
07 81 02 43 11

13- GORSE (ajonc)

08 Sep 2022 Régine Ottobrini 1- Fleurs de Bach

Aperçu : Sans espoir. Etat d'accablement. Douleurs chroniques sévères, maladies incurables. Déprimé, résigné, épuisé intérieurement

Principe : L'espérance

Phrase clé : J'ai tout essayé pour me guérir mais rien ne marche. 

Description détaillée :

"A quoi bon" ou "ça ne sert à rien" sont des expressions typiques du type Gorse qui a perdu courage et qui est au désespoir. Il pense qu'il n'y a rien à faire, et qu'il devra supporter son état jusqu'à la fin de son existence. Gorse concerne aussi celui qui est convaincu qu'un mal héréditaire ou une prédisposition l'ont condamné à une vie de souffrance. Il s'agit souvent d'une maladie chronique. "Ce sont des gens qui ont besoin de soleil dans leur vie pour chasser les nuages" disait le Dr Bach. Tendance à la résignation sur son difficile destin. La problématique de base est l'arrêt, l'immobilisme. L'état négatif de Gorse se présente rarement de manière aussi prononcée et il peut être très discret.

Les états Gorse se résorbent habituellement avec la même lenteur qu'ils se sont formés.

Typologie de la peur

Peur parce que l'objectif semble hors d'atteinte.

Description positive :  

Certitude que l'on parviendra finalement à surmonter toutes les difficultés. Ne se laisse pas influencer par l'état mental présent ni l'opinion des autres.


Articles similaires

Derniers articles

11- ELM (Orme)

19- Larch (Mélèze)

2- Aspen (Tremble)

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.