Régine Ottobrini
Psycho-énergéticienne à Montpellier
 
12 bis, rue de l'Abbé de l'Epée, 34090 Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h15 à 16h30
 

La Loi de la Vie : vrai avec soi-même


Les Médiateurs dans la Thérapie des Clés©

Si on a du malheur dans sa vie, c’est que l’on est psychiquement possédé. La possession psychique est une possession émotionnelle, c’est à dire qui n’est pas ce que l’on est vraiment. Elle s’exprime par le souci, la peur, les disputes,les déchirements de cœur… le doute, la violence, la culpabilité, la solitude, le manque d’amour, la pauvreté, l’exploitation, les affaires, la guerre sous toutes ses formes.

Etre vrai avec soi-même

Lorsque vous êtes vrai avec vous-même, vos problèmes s’évanouissent.

Une voie à suivre pour y arriver nous est justement indiquée par les trois Médiateurs qui nous sont attribués dans le thème personnel qui est déterminé dans la Thérapie des Clés©.

Les Médiateurs sont les guides d’incarnation à suivre pour sortir des formes de possession psychique dont nous sommes spécialement dépendant et qui entretiennent notre malheur. Ils mettent l’accent sur un aspect de la vérité dont nous devons expressément nous inspirer parce que ce sont les points faibles qui bloquent toute évolution de la conscience et donc de l’existence.

Chaque maxime ci-dessous sera à interpréter ici et maintenant 

Les Médiateurs de notre thème personnel nous demandent de comprendre certaines vérités de nos vie qui sont autant de clés de passage :

1/CRAB APPLE – Rien ne rend l’être humain plus malheureux que la non-vérité prise pour la réalité

2/CHESTNUT BUD  – Le malheur réside dans sa répétition

3/WILD OAT – Aucun bien n’est considéré au futur

4/SCLERANTHUS – La conscience (non le mental) est la chose la plus puissante  de l’existence

5/HOLLY – Le malheur se nourrit de réactions. 

6/WALNUT –  Etre vrai avec soi-même.

7/STARofBETHLEHEM – Tel je suis à l’intérieur, telle est ma vie. Je suis responsable de tout mais j'ai la grâce d'un bon soutien

La force doit obéir au pouvoir

Ces énergies sont des forces. La pure force n’est ni juste ni injuste et on doit lui obéir sous peine de grands ennuis car elle est sans considération. Notre pouvoir personnel ne peut pas imaginer passer outre pour en faire à sa guise. 

Comment ça marche. Dès la naissance chacun de nous est amené à s’identifier à ce qui lui plaît et lui déplaît. C’est ainsi qu’on apprend à réagir à la stimulation par le plaisir ou l’excitation (Filtre Coriolan). En effet, en s’attachant à la sensation agréable et excitante de ce qui plait, on s’attache automatiquement à son opposé, l’excitation négative et douloureuse de ce qui ne plaît pas.

Lorsque vous adoptez ce qui vous plait, vous adoptez également ce qui ne vas pas vous plaire dans le futur.

Voici ce qui arrive finalement : par l’éducation que nous avons reçue et les règles imposées dans la société,  la vie éveillée tout entière a été dirigée vers la stimulation artificielle de l’excitation des penchants et des plaisirs et donc vers  la stimulation de la peur de les perdre (Filtre Nyx).

La boucle est bouclée. Nous sommes ligotés.

Les filtres des Médiateurs

Ce sont les responsables de l’entité psychique qui nous possède (l'ego) et nous manipule en tant que personnalité contradictoire et malheureuse. Ces filtres sont appuyés sur les deux filtres précédents (Coriolan et Nyx) qu’ils enserrent dans un réseau de liens très structuré et autoritaire jusqu’au despotisme.

C’est la toile d’araignée psychique.

Seule la paix de soi absorbe tous les problèmes. Elle est la résultante automatique de l’action juste orientée sur la direction imposée par chaque Médiateur au niveau qui est le sien  et en acceptant sans discussion toutes les résolutions qui s’imposent.

  • Le Médiateur Primaire pour le sens général de l’existence et les défis à dépasser.
  • Le Médiateur Secondaire concerne les aspect affectifs et les sentiments
  • Le Médiateur Tertiaire indique le mouvement général par l'aspect instinctif.

Mettre de l'ordre dans ses priorités

On ne va donc pas en rester là ! On n’est pas encore libre mais en entrant dans le processus, cela bougera chaque jour.

  • Ne pas exiger plus que ce qui est possible maintenant.
  • Utiliser ce que l’on a, ce qui nous est fourni.

C’est ainsi que la vie travaille, assistée par la Thérapie des Clés©. Quand on tient bon, la Loi de la Vie à l’intérieur de soi s’occupe de gérer le poids du passé. Alors on pourra observer le miracle arriver. Comme c'est simple !

Pour aller plus loin : Barry Long « Seule meurt la peur » Editions du Relié (1996)   


Derniers articles

11- Elm (Orme)

19- Larch (Mélèze)

2- Aspen (Tremble)

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.