Régine Ottobrini
Psycho-énergéticienne à Montpellier
 
12 bis, rue de l'Abbé de l'Epée, 34090 Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h15 à 19h
 
07 81 02 43 11

19- Larche (Mélèze)

21 Jan 2022 Régine Ottobrini 1- Fleurs de Bach

Aperçu : Manque d'assurance. Anticipation d'un échec. Complexe d'infériorité. Modestie déplacée par manque de confiance en soi.

Principe : La confiance en soi

Phrases clés : Je n’y arriverai jamais. Je me sens incapable. Je ne sais pas faire ces choses.

Description détaillée : Se rapporte aux gens qui se risquent rarement à entreprendre parce qu'ils sont sûrs d'échouer, convaincus qu'ils ne peuvent faire aussi bien que les autres. Le fait de ne pas même faire un essai les laisse très abattus. Le type Larch accepte dès le départ certaines limites et cette limitation arrête toute développement de la personnalité. C'est d'autant plus regrettable qu'il est tout aussi bon et capable que les autres et même souvent supérieur. Les personnes Larch sont calmes et modestes et ne se vantent pas de ce qu'elles font. Au contraire, pour conserver leur dignité, elles se font le moins remarquer possible, au lieu de se mettre en valeur au vu et au su de tout le monde. N’entreprend pas car il est sûr d’échouer. Tendance à reporter à plus tard.

Symptômes  : Impuissance, trac des études, raideur du dos. Difficulté à rester droit.

Typologie spécifique de la peur : Peur de s'engager.

Description positive 

Disposé à se plonger dans la vie et à prendre des risques sans être découragé par les résultats. On reste ferme même en cas d'échec. Va de l’avant imperturbable, tirant l’expérience de tous leurs projets et actions.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.