Régine Ottobrini
Psycho-énergéticienne à Montpellier
 
12 bis, rue de l'Abbé de l'Epée, 34090 Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h15 à 16h30
 
07 81 02 43 11

25- Red Chestnut (Marronnier rouge)

18 Jan 2022 Régine Ottobrini 1- Fleurs de Bach

Aperçu : Peur pour les autres, "mère poule". Relations symbiotiques. Les liens étroits entre les individus.

Principe : La confiance pour les autres 

Phrases clés : Il n’est pas encore rentré, que lui est-il arrivé ?

Description détaillée  : C'est la peur qui se porte sur ses proches, quand ils rentrent tard, quand ils sont malades. Un mal bénin devient en imagination une maladie grave. S'ils partent en vacances, on craint que quelque calamité ne s'abatte sur eux.  On redoute le pire et on s'attend toujours à un malheur pour les siens. Se fait une montagne de rien. Le type Red Chestnut n'arrive pas à admettre que quels que soient les efforts qu'on puisse faire, on ne saurait détourner d'un être ce que le destin a prévu pour lui. D’apparence altruiste, avec une certaine sensiblerie, il est aussi d’une grande affectivité.

L'élixir permet de délier des attachements symbiotiques complexes. A chaque étape de la vie familiale, il permet de relâcher des liens qui deviennent inappropriés, entre la mère et l'enfant, mais aussi dans le couple, afin que puisse se créer un espace de liberté plus grand.

Symptômes :Tendance à l’anxiété chronique.

Typologie spécifique de la peur : On n’est jamais tranquille, toujours à redouter des difficultés petites ou grandes pour ses proches.

Description positive  

On sait relâcher les liens relationnels et fusionnels trop intenses. Capacité d'envoyer des pensées de salut et de santé à ceux qui en ont besoin. Aptitude à établir le contact avec les autres sur le plan intérieur.

Sollicitude. Calme, lucidité. Paix.


Articles similaires

Derniers articles

11- ELM (Orme)

19- Larch (Mélèze)

2- Aspen (Tremble)

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.