Régine Ottobrini
Psycho-énergéticienne à Montpellier
 
12 bis, rue de l'Abbé de l'Epée, 34090 Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h15 à 16h30
 
07 81 02 43 11

31- Vervain (Verveine)

17 Jan 2022 Régine Ottobrini 1- Fleurs de Bach

Aperçu : Tendance au surrégime. Veut convaincre. Stress, tension, excès d'enthousiasme. Gaspille son énergie.

Principe : L'autodiscipline

Description détaillée ​​​​​​Excès d'énergie mentale qui se manifeste par un effort démesuré générant contrainte et tension. Le type Vervain professe des opinions et des idées très fermes auxquelles il désire faire adhérer les autres. Autoritaire, enthousiaste, énergique, courageux, trop zélé, il ne peut rien faire seul. La forte volonté du début va s’étioler, sa ferveur s’éteindre s’il ne trouve pas d’auditoire.

Ce sont parfois les fanatiques, les réformateurs, les convertisseurs et les martyrs pour une cause. Ils essaient de convertir les autres avec enthousiasme. Ils possèdent un grand courage et affrontent volontairement le danger pour défendre leurs principes. Quand ça ne va pas assez vite à leur gré, ils sont poussés à de plus grands efforts encore. Leur ardeur est telle que ni leur esprit ni leur corps ne peut se détendre, ce qui cause extrême fatigue et surmenage.

Leur excès d'enthousiasme peut nuire à leur cause. Veut forcer les autres au bonheur.

Symptômes Feu intérieur (ne peut y résister). Raideur, maux de tête, douleurs oculaires, surtension musculaire, sur-actif, incapable de se relaxer.

Description positive   

On est calme et sage, on sait ce qu'on veut. On a l'esprit souple et on peut sans peine inspirer et entraîner les autres. On peut mettre son énergie au service d'une cause valable. Grande capacité d’adaptation et discernement.

Discipline, tolérance, modération, idéalisme respectueux.


Articles similaires

Derniers articles

11- ELM (Orme)

19- Larch (Mélèze)

2- Aspen (Tremble)

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.