Régine Ottobrini
Psycho-énergéticienne à Montpellier
 
12 bis, rue de l'Abbé de l'Epée, 34090 Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h15 à 19h
 
07 81 02 43 11

35-White Chestnut (Marronnier blanc)

1- Fleurs de Bach

Aperçu : Pensées importunes persistantes. Bavardage mental autour d'une idée fixe. Impression d'être bloqué dans une situation sans issue

Phrases clés : Quel cirque ! Toute la nuit ça tourne dans ma tête, et patati et patata…

Description détaillée  : Quand nous sommes obsédés par un souci, un évènement pénible, notre esprit tourne et retourne comme un carrousel ou un écureuil sur sa roue. Impuissant contre les pensées inopportunes, il argumente et se fatigue en discussions mentales sans fin avec lui-même. Ne pouvant pas les arrêter, on ne peut trouver la paix. Les pensées vont et viennent sans amener de solution ni de décision ni de conclusion. L'état White Chestnut peut être une vraie torture et celui qui en est la victime n'a aucun contrôle ; c'est une cause d'insomnie car l'esprit agité est sans repos. Ce bavardage automatique continu peut être source de maux de tête à répétition.

Symptômes : Fatigue, insomnie par tension mentale, dépression par usure, répétition d’un sujet de conversation, manque de calme, inquiétude nerveuse.

Description positive  

L'esprit est paisible et calme. Dans cette tranquillité, se présente la solution à ses problèmes. On peut utiliser de manière constructive la force de son mental. Contrôle ses pensées et son imagination pour les utiliser d’une manière constructive. Le mental est un instrument de travail.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.