Régine Ottobrini
Psycho-énergéticienne à Montpellier
 
12 bis, rue de l'Abbé de l'Epée, 34090 Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h15 à 19h
 
07 81 02 43 11

8- Chicory (Chicorée)

09 Fév 2022 Régine Ottobrini 1- Fleurs de Bach

Aperçu : Amour possessif. Donne pour recevoir, Apitoiement sur soi-même dès qu'on n'arrive pas à faire passer sa volonté.

Principe : L'amour désintéressé 

Phrase clé : « Personne ne se rend compte de ce que j’ai fait pour eux ». « J’aime que ceux que j’aime soient près de moi ». « Personne ne m’aime ».

Description détaillée : La personne de type Chicory s'inquiète constamment des besoins de sa famille et de ses nombreuses relations. Sa volonté d'aider est grande, mais elle en attend de la reconnaissance en retour. Elle organise, critique, manœuvre et dirige. On observe chez elle une volonté d'ingérence, d'influence, d'emprise possessive. Elle redoute par-dessus tout la solitude. Cette personne se froisse facilement et se sent repoussée. Alors elle se congestionne mentalement et physiquement, car l'amour qui se donne chez elle se tourne en une avide possessivité, en intérêt égoïste. Elle tend à devenir très possessive à l'égard de ses proches qu'elle aime garder autour d'elle pour mieux contrôler et diriger leur vie, mais aussi critiquer leurs manières de faire les choses. Elle jouit du sentiment de propriété et du pouvoir qu'elle acquière sur les autres en jouant sur leur sympathie. Elle a des tendances manipulatrices et est capable de simuler ou invoquer une maladie pour qu'on s'occupe d'elle et que l'on compatisse à son malheureux sort.

Amour tourné vers le Moi jamais rassasié. S’attendrit sur lui-même.

Description positive   

Attention et sollicitude sincèrement désintéressées pour autrui.

Donne sans compter et sans rien attendre en retour.

Très protecteur, chaleureux.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.